mardi 29 septembre 2015

mon avis sur : le manga Roji !

Yaho ! J'espère que tu vas bien :)
Aujourd'hui, on va parler de quelque chose pour les plus jeunes :  le manga Roji !


Age conseillé : 6 et +

Dessin : Keisuke KOTOBUKI

Scénario : Keisuke KOTOBUKI

Édition : Ki-oon

Date de publication : 2012

Nombre de volumes : 5 en France

                                      6 au Japon (toujours en cours)

Thèmes et Genre : Kodomo (enfant)/ Aventure / Fantastique

Résumé :

C'est l'histoire de deux sœurs Karin et Yuzu. Elles ont des caractères très opposés : l'une est plutôt réveuse tandis que l'autre est plus dégentée. Elles passent leur temps à cogiter sur la façon dont elles vont occuper leur journée : se chamailler avec les garçons, trouver un foyer à des chatons abandonnés, découvrir une librairie nocture...etc.


Ce que j'en pense : C'est un livre enfantin un peu à la façon de Pan Pan Panda. Mais allez savoir pourquoi j'ai une préférence pour Roji ! J'aime particulièrement ce genre d'histoires comme ces deux manga car ce sont de nouvelles histoires courtes à chaque chapitre. On peut donc s'arrêter et reprendre la lecture plus tard. J'ai donc pu les lire au fur et à mesure que les tomes sortaient ; ce que je ne fais jamais avec les autres mangas, que je préférais lire d'une traite, car on a vite tendance à oublier ce qui s'est passé précédemment.

C'est très fun et frais. Parfait pour ce détendre. Je le conseillerai de l'emporter avec vous pour les vacances, à la plage par exemple.

Mon emploi du temps ne m'a permis d'en lire plus que le tome 3 à mon espace culturel Leclerc mais cela m'a suffit pour en avoir une bonne impression.





J'espère que cet article vous a plu. N'hésite pas à me dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux quel est ou quels sont le ou les mangas que tu comptes emmener lors de tes prochaines vacances et sur ce... Bye Byyyyye !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire