vendredi 25 septembre 2015

mon avis sur le manga : Drug-On

Yaho ! Aujourd'hui je reviens te présenter le manga Drug-On,      C'est partiiiiiii !

Nom Traduit : Doragon
Age conseillé : 14 et +
Dessin : Misaki SAITO
Scénario : Misaki SAITO
Édition : Asuka

Date de publication : 2007 au Japon / 2008 en France
Nombre de volumes : 5 (terminé)
Thèmes et Genre : Seinen / Aventure / Fantastique


Résumé :
Ian et ses amis Lulu et Paul, avides d'histoires sordides et amateurs d'aventures, vont se rendre sur Dragon's Beak (la Gueule du Dragon), une île pleines de légendes. Ils croiseront Alice et Kai, deux mystérieux personnages aux pouvoirs étranges : celui de contrôler le temps. Une dizaine d'années après cette rencontre, Ian, devenu journaliste, croise à nouveau Alice qui ne porte aucune trace de toutes ces années sur son visage...






Ce que j'en pense : J'ai été déçu par ce manga. Tout d'abord, l'histoire est assez étranges et à ce moment là, je venais tout juste de terminer Global Garden qui m'a aussi déçu. Les personnages fonctionnent par duo et leur pouvoirs sont très limités : l'un doit toucher la terre, un autre doit être proche de l'eau.


On apprend très vite que l'un des personnages a été torturé. Ce sont des scènes ignobles que j'ai même eu du mal à lire donc, à mon avis, limites pour des jeunes de 14 ans. Mais ke pense qu'il plaira tout de même à ceux qui ont apprécier Kaori Yuki.
 


  à bientôt petit panchat  ;-)
 



n'oublie pas de rejoindre notre tite cruche sur ses réseaux sociaux
pour la remercier de son travail sur le blog :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire