jeudi 17 septembre 2015

conclusion sur l'anime : Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai !



Yaho ! J'espère que tu vas bien :) Dans cet article, on va s'intéresser à l'anime :
Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai  qui est en 2 saisons !




Age conseillé : 12 et +
Studios
 
: Kyoto Animation
Édition
 
: ADN (Streaming) / Kaze (DVD)
Date de publication
 
: Automne 2012
Nombre d'épisodes
 
: 12 (terminé)

Thèmes et Genre : Moe / Drame / École / Comédie / Romance / School Life

Résumé
 : Togashi Yuuta a souffert d'une maladie appelée Chuunibyou. Cela lui faisait s'inventer une vie fictive et l'éloignait de ces proches en se croyant supérieur et doté de pouvoirs surnaturels. Ayant honte de son passé, il s'inscrit dans un lycée où personne ne le connait ni lui ni son passé. Cependant, il va faire la rencontre de Takanashi Rikka, une camarade de classe atteinte plus sérieusement par cet étrange maladie.





Ce que j'en pense : J'ai tout d'abord adoré les génériques. En ce qui concerne l'anime, je n'avais pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une maladie. J'ai eu du mal aussi à distinguer mon réel et imaginaire et mis du temps à comprendre que leur pouvoirs étaient purement fictifs. J'ai tout de même bien apprécié cet anime et j'ai par la suite découvert que le Chuunibyou est une maladie qui existe réellement. C'est une bonne chose que cet anime soit créer afin que les personnes qui auraient pu contracter la maladie par le passé s'identifient à cette série et permettrent aux proches de mieux les comprendre.

Quant aux graphismes, rien à dire
 : les personnages sont bien mis en valeur. Leur personnalité est aussi bien développée bien que cela laissait encore à désirer.

Pour finir, je dirais que c'est une histoire touchante, attachante mais qui sait être très comique comme très triste surtout lorsque l'on comprend pourquoi Rikka a contracté cette maladie.

J'ai adoré cette série plus que tout et serait prêt à regarder une deuxième saison s'il y en avait une. Ça a été un énorme coup de cœur. Je vous le conseille donc fortement
 !!



Partage aussi avec nous quels sont tes coups de cœur en commentaire ou sur les réseaux sociaux et dis nous ce que tu as pensé de Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai si tu l'as regardé et sur ce, Bye Byyyyyye !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire