lundi 21 septembre 2015

mon avis sur le manga mikado boy



Yaho, j'espère que tu vas bien !! Aujourd'hui, on va s'intéresser à... Mikado Boy !

Age conseillé : 12 et +
Dessin : Riko MIYAGI
Scénario : Riko MIYAGI

Édition : glénat
Date de publication : 2013 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 4 (terminé)

Thèmes et Genre : Shojo / Historique / Mystère / Romance / Suspense

Résumé :

Sur le chemin de l'école, Hideto Shibata aperçoit une jeune fille se faisant agressée par des bandits. Il décide alors d'aller la sauver. Comme pour le remercier, cette jeune fille se jette sur lui pour l'embrasser. Plus tard, il se rend compte que son carnet à disparu. Alors qu'il ressort du commissariat pas plus avancé, il recroise alors la mystérieuse jeune fille en possession de son carnet...





Ce que j'en pense : A l'intérieur de la couverture, on se retrouve toujours avec le même dessin très sobre et de l'autre côté, une petite image fun pour lequel il ne s'est sans doute pas foulé.

Quant à l'histoire, je la trouve sympa pendant les deux premiers tomes mais au delà, cela devient vite n'importe quoi. Elle est assez spéciale et particulièrement dans le dernier tome. Je suis donc assez mitigé sur ce manga.

L'histoire et le caractères des personnages ne sont pas très bien dévelopés à part pour les deux petits héros (ceux présentés sur la couverture du quatrième tome). Il y a aussi

ou autres personnages plutôt en second plan qui ne sont, pour le coup, absolument pas développés : on ne sait rien d'eux. Certes, il n'y a que 4 tomes mais un effort aurait pu être fait sur ce point.

Je possède également le premier tome d'un autre manga du même auteur : Mei's Butler. Je pense, cette fois-ci, lire ce tome mais acheter les autres au fur et à mesure de ma lecture. Le fait que Mikado Boy m'ait déçu m'a un peu peut être donné un avant-goût de ce que pouvait écrire Riko Miyagi.

J'espère que cet article aura pu t'éclairer et dis nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux quels sont toi aussi tes flops question manga et sur ce, Bye !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire