mardi 1 septembre 2015

mon avis sur : Upotte !! (Studios XEBEC)

Yahoooo ! J'espère que vas bien :) Aujourd'hui, je te présente l'animé qui s'intitule Upotte !!!
 
 

Age conseillé : 12 et + / Public Averti 

Dessin : Kitsune TENNOJI

Scénario : Kitsune TENNOJI
Date de publication
 : Printemps 2012
Nombre d'épisode
 : 10 + 1 OAV
Thème
 : Combat / École / Filles / Pistolet
Action / Comédie / Ecchi / School Life / Yori / Slice of Life (Tranche de vie)


 
 
Résumé : Un jeune professeur, à la recherche du nouvel établissement où il a été transféré, se perd sur son chemin. En tentant de se renseigner auprès des passants, son attention se porte sur une jeune fille au stand de tir du Festival d'Été. Surpris par son talent, il apprendra qu'elle s'appelle FNC et qu'elle appartient à l'académie Seisho qui accueille des élèves réputés pour leur adresse au tir mais qui est aussi le nouvel établissement que recherche notre professeur. Mais FNC n'est pas une étudiante : c'est un fusil d'assaut ! Le professeur s'apercevra très vite que cette académie dépasse ses attentes...
 
Ce que j'en pense : Tout d'abord, les graphismes sont très beaux et très mignons en ce qui concerne les personnages filles.

Les caractères des personnages sont bien développés même si en 10 épisodes on ne peut pas en apprendre grand chose. Malgré cela, je trouve cette animé beaucoup trop court ; cela ne m'aurait pas déplu qu'il y ait une trentaine d'épisodes.

De plus, l'histoire ainsi que l'apparence des personnages sont très similaires à celles de Gunslinger Girl et cela se remarque à la seule lecture du résumé. Cependant, ceux qui ont aimé Gunslinger Girl aimeront forcément Upotte. 

Le petit plus est dans les fiches personnages qui apparaissent au bout de 10 minutes et qui nous informent sur les personnages ainsi que sur les armes qu'ils représentent

ce qui nous permet de nous cultiver si on le souhaite. Moi qui m'interesse aux armes à feu en général, j'ai pu en apprendre plus sur le sujet. 

J'espère que cet article t'a plu et n'hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu pense toi aussi de cet animé si tu l'as regardé. A bientôt pour une nouvelle revue et sur ce, bye byyyyye <3
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire