samedi 19 septembre 2015

découvre le manga et l'anime : Maken-ki

 

Yaho !!! Maken-Ki c'est quoi ? Découvre le avec moi .

Age conseillé : 14 et +
Dessin
 : Hiromitsu TAKEDA
Scénario
 : Hiromitsu TAKEDA
Édition
 : Panini

Studios
 : AIC – AIC Spirits
Date de publication : 2007 au Japon / 2011 en France

Nombre de volumes/d'épisodes
 : Saison 1 de 12 épisodes et Saison 2 de 10 (terminé)
+ 8 volumes en France (en cours) / 14 au Japon (en cours)

Thèmes et Genre :
 Ecchi / Action / Comédie / Fantastique / Romance / Combats / École / Harem / Magie

Résumé
 : Nous suivons les aventures de Takeru Ohayama, un jeune homme voulant devenir étudiant au lycée Tenbi-Gakuen car il n'y a pas d'examen d'entrer et qu'il y a des dortoirs pour étudiant : le rêve ! Mais ce lycée, anciennement réservé aux filles, n'est pas un lycée ordinaire puisque l'on y apprend à utiliser la magie à l'aide de Makens.

Ce que j'en pense : Les graphismes sont parfaits. Cependant, C'est du déjà-vu et redéjà-vu un élève sans pouvoir, un test à l'aide d'une machine le confirmant, qui débarque dans un lycée de magie et se découvre des capacités surnaturelles dépassant celles des autres.
Je n'ai alors regardé que 3 ou 4 épisodes. J'aurai pu lui laisser plus de chance mais j'avais tellement rencontré ce même scénario que je me suis très vite lassé.
Dis moi si cet article et/ou ce manga t'as plu si tu l'a regardé en partageant ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Byyyye ! Love You !

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire