dimanche 27 septembre 2015

ma conclusion sur le manga : Un Amour de Bento




Yaho, cher Panchat ! J'espère que tu vas bien et que tu as faim car aujourd'hui, on se retrouve pour la présentation du manga :  Un Amour de Bento. :o

Titre VO : Hatsukoi no Lunchbox
Age conseillé : 12 et +
Dessin : Nao KODAKA
Scénario : SHIORI

Édition : Pika
Date de publication : 2010 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 3 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Comédie / Gastronomie / Romance / School Life


Résumé :
Saé est une jeune collègienne très gourmande qui découvre que les bentos sont les alliés des filles amoureuses car ils permettent d'offrir un met préparé avec soin à l'être aimé. Alors qu'elle n'est pas très habile à la préparation de bentos, elle se fera aider par son camarade de classe Yuki et de sa grande sœur Shiori. Grâce aux conseils culinaires de ses derniers, elle confectionnera pour ses amis de véritables déclarations d'amour en boîte.






Ce que j'en pense : Cet ouvrage est conseillé à partir de 12 ans mais c'est une histoire très enfantine et accessible. J'ai aussi lu qu'on le comparait à Mes Petits Plats Faciles by Hana mais ce n'est absolument pas mon avis.

Malheuresement, je le trouve un peu répétitif car Saé découvre à chaque chapitre qu'une de ses camarades est amoureuse.



J'ai été littéralement admiratif des couvertures aussi bien devant, où on y retrouve de magnifiques illustrations des personnages, comme à l'arrière, o l'on y lit des informations et de photos des plats tirés du manga reproduits en vrai. Et je trouve ça vraiment génial que l'on nous présente, à travers ces trois tomes des recettes réalisables à la fin de chaque chapitre. Il y a aussi d'adorables dessins sous la couverture.

Je ne saurais pas vous dire si je revendrai ce manga car il a des recettes asiatiques intéressantes mais étant assez répétitif je me suis quand même ennuyer. Malgré ce petit point négatif, je vous le conseille.

J'espère que cet article t'a plu et partage nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux quelle est ta recette asiatique préférée et sur ce, Bye !!



n'oublie pas de rejoindre notre tite cruche sur ses réseaux sociaux
pour la remercier de son travail sur le blog :



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire