jeudi 3 septembre 2015

mon avis sur le manga : Mes Petits Plats Faciles by Hana

Yahoo ! J'espère que tu vas bien :) Aujourd'hui, je te présente Mes Petits Plats Faciles by Hana.
 

 Nom traduit : Hana No Zubora Meshi

Age conseillé : 14 et +
Dessin : Etsuko MIZUSAWA
Scénario : Masayuki KUSUMI
Édition : Komikku Éditions

Date de publication : • 2010 au Japon

                                      • 2013 en France

Nombre de volumes : • Version Originale : 2 (en cours)

                                      • Version Française : 2 (en cours)

Thème : Gastronomie / Slice of Life (Tranche de Vie)

Genre : Josei

Résumé : Nous suivons les aventures de Hana, une jeune femme qui, après la mutation de son mari, commence à cuisiner sur le pouce. Malgré sa paresse, Hana possède un réel talent pour la cuisine. On pourrait croire que cuisiner et toujours long et fastidieux mais Hana va nous prouver le contraire. Elle nous apprend au fil des pages à cuisiner rapidement de bons petits plats avec nos restes du frigo et des placards.
Ce que j'en pense : On suit les aventures d'Hana, une jeune femme qui vit seule et donc parle toute seule. Dans ce manga, elle passe tout son temps à cuisiner. Elle évoque également le souhait de maigrir mais ne fait rien pour y arriver. Les plats présentés pourraient être réalisables par le lecteur mais dès les premières pages on constate que ce ne sont pas des plats équilibrés.
Je me suis clairement forcé à lire près d'une centaine de pages mais entre le souhait de maigrir, la préparation de plats non diététiques et ses périodes de farniente sur le canapé, je me suis beaucoup ennuyé. Pour ceux qui aiment les mangas sur le thème de la gastronomie, je conseillerai plutôt J'aime Les Sushis. Sinon il est préférable de lire le premier tome sur place en magasin pour se faire un avis avant d'investir dans cet ouvrage.


J'espère que cet article t'a été utile et n'hésite pas à partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux ton avis sur ce manga si tu l'as lu ou bien si tu comptes l'acheté. A bientôt pour une nouvelle revue... Bye bye Love U <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire