lundi 7 septembre 2015

mon avis sur : Binbou Shimai Monogatari (Toei Animation)



Yaho cher Panchat ! J'espère que tu vas bien !

Aujourd'hui, je voudrais te parler de l'animé Binbou Shimai Monogatari.



Age conseillé : Tout Public
Studios
 : Toei Animation

Date de publication
 : Été 2006
Nombre de d'épisodes
 : 10
Thèmes et Genre
 : Comédie / Drame / Slice of Life (Tranche de Vie)

Résumé
 : Asu et Kyo Yamada sont deux jeunes sœurs de 9 et 15 ans, étudiantes à Tokyo. Elles vivent seules depuis le décès de leur mère et le départ de leur père fuyant des dettes de jeu. Malgré cela, elles font face aux problèmes d'argent avec la précieuse aide de leurs voisins et du propriétaire.



 
 
Ce que j'en pense : C'est une histoire très fraîche, très douce qui change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir. Je trouve que 10 épisodes c'est court mais plus aurait été lassant par l'aspect répétitif de leur quotidien.
On s'attache également très vite aux personnages car ce sont deux petites filles qui malgré leur âge ont déjà une vie d'adulte. C'est une histoire très touchante dans laquelle l'ainée essaiera de préserver l'enfance de sa petite sœur.
C'est un de mes plus gros coup de cœur depuis les débuts de Panda Panda Production. Donc c'est un animé que je vous conseille vivement de regarder !!

 
Voilà, voilà ! J'espère que cet article a pu t'aider dans la recherche d'un prochain anime visionner. N'hésite pas à aussi donner ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux lorsque tu l'auras regardé et sur ce, Bye Byyyyyye !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire