mardi 29 septembre 2015

mon avis sur : le manga Roji !

Yaho ! J'espère que tu vas bien :)
Aujourd'hui, on va parler de quelque chose pour les plus jeunes :  le manga Roji !


Age conseillé : 6 et +

Dessin : Keisuke KOTOBUKI

Scénario : Keisuke KOTOBUKI

Édition : Ki-oon

Date de publication : 2012

Nombre de volumes : 5 en France

                                      6 au Japon (toujours en cours)

Thèmes et Genre : Kodomo (enfant)/ Aventure / Fantastique

Résumé :

C'est l'histoire de deux sœurs Karin et Yuzu. Elles ont des caractères très opposés : l'une est plutôt réveuse tandis que l'autre est plus dégentée. Elles passent leur temps à cogiter sur la façon dont elles vont occuper leur journée : se chamailler avec les garçons, trouver un foyer à des chatons abandonnés, découvrir une librairie nocture...etc.


Ce que j'en pense : C'est un livre enfantin un peu à la façon de Pan Pan Panda. Mais allez savoir pourquoi j'ai une préférence pour Roji ! J'aime particulièrement ce genre d'histoires comme ces deux manga car ce sont de nouvelles histoires courtes à chaque chapitre. On peut donc s'arrêter et reprendre la lecture plus tard. J'ai donc pu les lire au fur et à mesure que les tomes sortaient ; ce que je ne fais jamais avec les autres mangas, que je préférais lire d'une traite, car on a vite tendance à oublier ce qui s'est passé précédemment.

C'est très fun et frais. Parfait pour ce détendre. Je le conseillerai de l'emporter avec vous pour les vacances, à la plage par exemple.

Mon emploi du temps ne m'a permis d'en lire plus que le tome 3 à mon espace culturel Leclerc mais cela m'a suffit pour en avoir une bonne impression.





J'espère que cet article vous a plu. N'hésite pas à me dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux quel est ou quels sont le ou les mangas que tu comptes emmener lors de tes prochaines vacances et sur ce... Bye Byyyyye !




 

dimanche 27 septembre 2015

ma conclusion sur le manga : Un Amour de Bento




Yaho, cher Panchat ! J'espère que tu vas bien et que tu as faim car aujourd'hui, on se retrouve pour la présentation du manga :  Un Amour de Bento. :o

Titre VO : Hatsukoi no Lunchbox
Age conseillé : 12 et +
Dessin : Nao KODAKA
Scénario : SHIORI

Édition : Pika
Date de publication : 2010 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 3 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Comédie / Gastronomie / Romance / School Life


Résumé :
Saé est une jeune collègienne très gourmande qui découvre que les bentos sont les alliés des filles amoureuses car ils permettent d'offrir un met préparé avec soin à l'être aimé. Alors qu'elle n'est pas très habile à la préparation de bentos, elle se fera aider par son camarade de classe Yuki et de sa grande sœur Shiori. Grâce aux conseils culinaires de ses derniers, elle confectionnera pour ses amis de véritables déclarations d'amour en boîte.






Ce que j'en pense : Cet ouvrage est conseillé à partir de 12 ans mais c'est une histoire très enfantine et accessible. J'ai aussi lu qu'on le comparait à Mes Petits Plats Faciles by Hana mais ce n'est absolument pas mon avis.

Malheuresement, je le trouve un peu répétitif car Saé découvre à chaque chapitre qu'une de ses camarades est amoureuse.



J'ai été littéralement admiratif des couvertures aussi bien devant, où on y retrouve de magnifiques illustrations des personnages, comme à l'arrière, o l'on y lit des informations et de photos des plats tirés du manga reproduits en vrai. Et je trouve ça vraiment génial que l'on nous présente, à travers ces trois tomes des recettes réalisables à la fin de chaque chapitre. Il y a aussi d'adorables dessins sous la couverture.

Je ne saurais pas vous dire si je revendrai ce manga car il a des recettes asiatiques intéressantes mais étant assez répétitif je me suis quand même ennuyer. Malgré ce petit point négatif, je vous le conseille.

J'espère que cet article t'a plu et partage nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux quelle est ta recette asiatique préférée et sur ce, Bye !!



n'oublie pas de rejoindre notre tite cruche sur ses réseaux sociaux
pour la remercier de son travail sur le blog :



 



vendredi 25 septembre 2015

mon avis sur le manga : Drug-On

Yaho ! Aujourd'hui je reviens te présenter le manga Drug-On,      C'est partiiiiiii !

Nom Traduit : Doragon
Age conseillé : 14 et +
Dessin : Misaki SAITO
Scénario : Misaki SAITO
Édition : Asuka

Date de publication : 2007 au Japon / 2008 en France
Nombre de volumes : 5 (terminé)
Thèmes et Genre : Seinen / Aventure / Fantastique


Résumé :
Ian et ses amis Lulu et Paul, avides d'histoires sordides et amateurs d'aventures, vont se rendre sur Dragon's Beak (la Gueule du Dragon), une île pleines de légendes. Ils croiseront Alice et Kai, deux mystérieux personnages aux pouvoirs étranges : celui de contrôler le temps. Une dizaine d'années après cette rencontre, Ian, devenu journaliste, croise à nouveau Alice qui ne porte aucune trace de toutes ces années sur son visage...






Ce que j'en pense : J'ai été déçu par ce manga. Tout d'abord, l'histoire est assez étranges et à ce moment là, je venais tout juste de terminer Global Garden qui m'a aussi déçu. Les personnages fonctionnent par duo et leur pouvoirs sont très limités : l'un doit toucher la terre, un autre doit être proche de l'eau.


On apprend très vite que l'un des personnages a été torturé. Ce sont des scènes ignobles que j'ai même eu du mal à lire donc, à mon avis, limites pour des jeunes de 14 ans. Mais ke pense qu'il plaira tout de même à ceux qui ont apprécier Kaori Yuki.
 


  à bientôt petit panchat  ;-)
 



n'oublie pas de rejoindre notre tite cruche sur ses réseaux sociaux
pour la remercier de son travail sur le blog :


mercredi 23 septembre 2015

ma conclusion sur l'anime : Inu To Hasami Wa Tsukaiyou

 
Yaho, j'espère que tu vas bien cher Panchat !
Aujourd'hui, cet article sera dédié au manga  Inu To Hasami Wa Tsukaiyou.
 

Age conseillé : non précisé
Studios : Gonzo
Date de publication : Été 2013
Nombre d'épisodes : 12 (terminé)

Thèmes et Genre : Littérature / Comédie / Mystère / Surnaturel



Résumé :

 Un lycéen du nom de Harumi Kazuhito se passionne pour les œuvres de la romancière Natsuno Kizihime. Un jour, il apercevra celle-ci en train d'écrire dans un café. Un homme armé viendra l'aggresser. Harumi décide alors de la sauver mais se fait tuer. Grâce au pouvoir d'un ver en papier, il se réincarne en teckel. Il va alors commencer à desespérer car sous cette forme, il ne peut plus lire. Il croisera le chemin d'une femme armée de ciseaux. Elle le propose de l'aider mais prend un malin plaisir à le maltraiter avec ses ciseaux.





Ce que j'en pense : Les graphismes sont sympas et l'histoire est plutôt fun car c'est un genre de scénario que l'on a pas l'habitude de voir ou de lire. Durant les 12 épisodes, je me suis demandé si j'aimais vraiment cet anime ou non et même après un an, je suis toujours neutre sur cet anime mais c'est quand même une histoire très originale avec des scènes parfois « WTF ». Malgré qu'on peut le qualifier d'absurde, je vous conseille de le voir.

J'espère que cet article t'a plu et ,en attendant le prochain article, dis moi en commentaire ou sur les réseaux sociaux en quel animal aimerais-tu te réincarner ! Sur ce,  wouf wouf  ;) !



 

lundi 21 septembre 2015

mon avis sur le manga mikado boy



Yaho, j'espère que tu vas bien !! Aujourd'hui, on va s'intéresser à... Mikado Boy !

Age conseillé : 12 et +
Dessin : Riko MIYAGI
Scénario : Riko MIYAGI

Édition : glénat
Date de publication : 2013 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 4 (terminé)

Thèmes et Genre : Shojo / Historique / Mystère / Romance / Suspense

Résumé :

Sur le chemin de l'école, Hideto Shibata aperçoit une jeune fille se faisant agressée par des bandits. Il décide alors d'aller la sauver. Comme pour le remercier, cette jeune fille se jette sur lui pour l'embrasser. Plus tard, il se rend compte que son carnet à disparu. Alors qu'il ressort du commissariat pas plus avancé, il recroise alors la mystérieuse jeune fille en possession de son carnet...





Ce que j'en pense : A l'intérieur de la couverture, on se retrouve toujours avec le même dessin très sobre et de l'autre côté, une petite image fun pour lequel il ne s'est sans doute pas foulé.

Quant à l'histoire, je la trouve sympa pendant les deux premiers tomes mais au delà, cela devient vite n'importe quoi. Elle est assez spéciale et particulièrement dans le dernier tome. Je suis donc assez mitigé sur ce manga.

L'histoire et le caractères des personnages ne sont pas très bien dévelopés à part pour les deux petits héros (ceux présentés sur la couverture du quatrième tome). Il y a aussi

ou autres personnages plutôt en second plan qui ne sont, pour le coup, absolument pas développés : on ne sait rien d'eux. Certes, il n'y a que 4 tomes mais un effort aurait pu être fait sur ce point.

Je possède également le premier tome d'un autre manga du même auteur : Mei's Butler. Je pense, cette fois-ci, lire ce tome mais acheter les autres au fur et à mesure de ma lecture. Le fait que Mikado Boy m'ait déçu m'a un peu peut être donné un avant-goût de ce que pouvait écrire Riko Miyagi.

J'espère que cet article aura pu t'éclairer et dis nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux quels sont toi aussi tes flops question manga et sur ce, Bye !!
 

samedi 19 septembre 2015

découvre le manga et l'anime : Maken-ki

 

Yaho !!! Maken-Ki c'est quoi ? Découvre le avec moi .

Age conseillé : 14 et +
Dessin
 : Hiromitsu TAKEDA
Scénario
 : Hiromitsu TAKEDA
Édition
 : Panini

Studios
 : AIC – AIC Spirits
Date de publication : 2007 au Japon / 2011 en France

Nombre de volumes/d'épisodes
 : Saison 1 de 12 épisodes et Saison 2 de 10 (terminé)
+ 8 volumes en France (en cours) / 14 au Japon (en cours)

Thèmes et Genre :
 Ecchi / Action / Comédie / Fantastique / Romance / Combats / École / Harem / Magie

Résumé
 : Nous suivons les aventures de Takeru Ohayama, un jeune homme voulant devenir étudiant au lycée Tenbi-Gakuen car il n'y a pas d'examen d'entrer et qu'il y a des dortoirs pour étudiant : le rêve ! Mais ce lycée, anciennement réservé aux filles, n'est pas un lycée ordinaire puisque l'on y apprend à utiliser la magie à l'aide de Makens.

Ce que j'en pense : Les graphismes sont parfaits. Cependant, C'est du déjà-vu et redéjà-vu un élève sans pouvoir, un test à l'aide d'une machine le confirmant, qui débarque dans un lycée de magie et se découvre des capacités surnaturelles dépassant celles des autres.
Je n'ai alors regardé que 3 ou 4 épisodes. J'aurai pu lui laisser plus de chance mais j'avais tellement rencontré ce même scénario que je me suis très vite lassé.
Dis moi si cet article et/ou ce manga t'as plu si tu l'a regardé en partageant ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Byyyye ! Love You !

 




jeudi 17 septembre 2015

conclusion sur l'anime : Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai !



Yaho ! J'espère que tu vas bien :) Dans cet article, on va s'intéresser à l'anime :
Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai  qui est en 2 saisons !




Age conseillé : 12 et +
Studios
 
: Kyoto Animation
Édition
 
: ADN (Streaming) / Kaze (DVD)
Date de publication
 
: Automne 2012
Nombre d'épisodes
 
: 12 (terminé)

Thèmes et Genre : Moe / Drame / École / Comédie / Romance / School Life

Résumé
 : Togashi Yuuta a souffert d'une maladie appelée Chuunibyou. Cela lui faisait s'inventer une vie fictive et l'éloignait de ces proches en se croyant supérieur et doté de pouvoirs surnaturels. Ayant honte de son passé, il s'inscrit dans un lycée où personne ne le connait ni lui ni son passé. Cependant, il va faire la rencontre de Takanashi Rikka, une camarade de classe atteinte plus sérieusement par cet étrange maladie.





Ce que j'en pense : J'ai tout d'abord adoré les génériques. En ce qui concerne l'anime, je n'avais pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une maladie. J'ai eu du mal aussi à distinguer mon réel et imaginaire et mis du temps à comprendre que leur pouvoirs étaient purement fictifs. J'ai tout de même bien apprécié cet anime et j'ai par la suite découvert que le Chuunibyou est une maladie qui existe réellement. C'est une bonne chose que cet anime soit créer afin que les personnes qui auraient pu contracter la maladie par le passé s'identifient à cette série et permettrent aux proches de mieux les comprendre.

Quant aux graphismes, rien à dire
 : les personnages sont bien mis en valeur. Leur personnalité est aussi bien développée bien que cela laissait encore à désirer.

Pour finir, je dirais que c'est une histoire touchante, attachante mais qui sait être très comique comme très triste surtout lorsque l'on comprend pourquoi Rikka a contracté cette maladie.

J'ai adoré cette série plus que tout et serait prêt à regarder une deuxième saison s'il y en avait une. Ça a été un énorme coup de cœur. Je vous le conseille donc fortement
 !!



Partage aussi avec nous quels sont tes coups de cœur en commentaire ou sur les réseaux sociaux et dis nous ce que tu as pensé de Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai si tu l'as regardé et sur ce, Bye Byyyyyye !  

dimanche 13 septembre 2015

ma conclusion de l'anime kimi ga aruji de shitsuji ga ore de


Yaho, comment va ? Cet article est aujourd'hui dédié à l'anime :
 Kimi Ga Aruji De Shitsuji Ga Ore De.



 
Age conseillé : non précisé
Studios : A.C.G.T Animax
Date de publication : Hiver 2008
Nombre d'épisodes : 13 (terminé)
 
Thèmes et Genre :
Harem / Maids / Parodie / Comédie / Drame / Romance / Slice of Life (Tranche de Vie)
 
Résumé : Ren et Mihato Usagi sont deux frères et sœurs se voyant contraints de quitter leur maison en raisons de problèmes familiaux. Ils vont alors travailler à la pension Kuonji en tant que serviteurs et plus partuclièrement des filles de cette maison : Shinra, Miyu et Yume. Leur travail ne va donc pas leur laisser un moment pour souffler.
 
 
 
 
Ce que j'en pense : Aucun problème sur les graphismes qui sont de grande qualité. En revanche, le scénario est déjà vu : je pense à He Is My Master et Monsieur est servi. Je me suis donc lassé en 13 épisodes. Mais si tu as aimé ces deux animes, tu aimeras aussi Kimi Ga Aruji De Shitsuji Ga Ore De bien qu'il y ait énormément de ressemblances.
 
J'espère que cet article t'a plu et partage en commentaire et sur les réseaux sociaux tes mangas de genre Maids préférés ! Sur ce, Bye Byyyyye <3 <3 !

 
 


 

lundi 7 septembre 2015

mon avis sur : Binbou Shimai Monogatari (Toei Animation)



Yaho cher Panchat ! J'espère que tu vas bien !

Aujourd'hui, je voudrais te parler de l'animé Binbou Shimai Monogatari.



Age conseillé : Tout Public
Studios
 : Toei Animation

Date de publication
 : Été 2006
Nombre de d'épisodes
 : 10
Thèmes et Genre
 : Comédie / Drame / Slice of Life (Tranche de Vie)

Résumé
 : Asu et Kyo Yamada sont deux jeunes sœurs de 9 et 15 ans, étudiantes à Tokyo. Elles vivent seules depuis le décès de leur mère et le départ de leur père fuyant des dettes de jeu. Malgré cela, elles font face aux problèmes d'argent avec la précieuse aide de leurs voisins et du propriétaire.



 
 
Ce que j'en pense : C'est une histoire très fraîche, très douce qui change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir. Je trouve que 10 épisodes c'est court mais plus aurait été lassant par l'aspect répétitif de leur quotidien.
On s'attache également très vite aux personnages car ce sont deux petites filles qui malgré leur âge ont déjà une vie d'adulte. C'est une histoire très touchante dans laquelle l'ainée essaiera de préserver l'enfance de sa petite sœur.
C'est un de mes plus gros coup de cœur depuis les débuts de Panda Panda Production. Donc c'est un animé que je vous conseille vivement de regarder !!

 
Voilà, voilà ! J'espère que cet article a pu t'aider dans la recherche d'un prochain anime visionner. N'hésite pas à aussi donner ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux lorsque tu l'auras regardé et sur ce, Bye Byyyyyye !
 

samedi 5 septembre 2015

Mon avis sur : B Gata H Kei (Hal Film Maker)

Yaho ! J'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, on va parler du manga B Gata H Kei

 
 
 
 
Age conseillé : 16 et +
Dessin : Yuko YAHIRO
Scénario : Yoko SANRI
Studios : Hal Film Maker
Édition : Black Box (DVD)
Date de publication : 2010
Nombre d'épisodes : 12
Thèmes et Genre : École / Comédie / Romance / Ecchi (Érotique)
 
Résumé : Yamada est une jeune lycéenne de 15 ans qui a pour but d'avoir des rapports sexuels avec 100 garçons avant d'entrer à l'université. Or, elle est vierge. Dans son lycée, elle fera la rencontre d'un jeune homme, Takashi Kosuda, qui lui aussi est vierge. Elle se mettra donc en couple avec lui dans le but de l'amener dans son lit. Que se passera-t-il entre eux ? Atteindra-t-elle son objectif ? Je te laisse le découvrir dans cet anime.
 
 
 
 


Ce que j'en pense :
 Les graphismes sont magnifiques. J'aime aussi beaucoup le petit personnage qui représente ses pensées.

C'est une histoire très fraîche car j'aimais vu auparavant mais aussi très drôle : sourires et rires garantis !
Cet anime est vraiment une tuerie, un gros coup de cœur pour moi. J'ai encore de bons souvenirs et j'avais bien rigolé ! Je vous conseille donc vivement de le voir.
J'espère que cet article t'a plu et dis nous si cela t'a permis de décider à regarder B Gata H Kei n commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Byyyyyyye !.
 
 


jeudi 3 septembre 2015

mon avis sur le manga : Mes Petits Plats Faciles by Hana

Yahoo ! J'espère que tu vas bien :) Aujourd'hui, je te présente Mes Petits Plats Faciles by Hana.
 

 Nom traduit : Hana No Zubora Meshi

Age conseillé : 14 et +
Dessin : Etsuko MIZUSAWA
Scénario : Masayuki KUSUMI
Édition : Komikku Éditions

Date de publication : • 2010 au Japon

                                      • 2013 en France

Nombre de volumes : • Version Originale : 2 (en cours)

                                      • Version Française : 2 (en cours)

Thème : Gastronomie / Slice of Life (Tranche de Vie)

Genre : Josei

Résumé : Nous suivons les aventures de Hana, une jeune femme qui, après la mutation de son mari, commence à cuisiner sur le pouce. Malgré sa paresse, Hana possède un réel talent pour la cuisine. On pourrait croire que cuisiner et toujours long et fastidieux mais Hana va nous prouver le contraire. Elle nous apprend au fil des pages à cuisiner rapidement de bons petits plats avec nos restes du frigo et des placards.
Ce que j'en pense : On suit les aventures d'Hana, une jeune femme qui vit seule et donc parle toute seule. Dans ce manga, elle passe tout son temps à cuisiner. Elle évoque également le souhait de maigrir mais ne fait rien pour y arriver. Les plats présentés pourraient être réalisables par le lecteur mais dès les premières pages on constate que ce ne sont pas des plats équilibrés.
Je me suis clairement forcé à lire près d'une centaine de pages mais entre le souhait de maigrir, la préparation de plats non diététiques et ses périodes de farniente sur le canapé, je me suis beaucoup ennuyé. Pour ceux qui aiment les mangas sur le thème de la gastronomie, je conseillerai plutôt J'aime Les Sushis. Sinon il est préférable de lire le premier tome sur place en magasin pour se faire un avis avant d'investir dans cet ouvrage.


J'espère que cet article t'a été utile et n'hésite pas à partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux ton avis sur ce manga si tu l'as lu ou bien si tu comptes l'acheté. A bientôt pour une nouvelle revue... Bye bye Love U <3



mardi 1 septembre 2015

mon avis sur : Upotte !! (Studios XEBEC)

Yahoooo ! J'espère que vas bien :) Aujourd'hui, je te présente l'animé qui s'intitule Upotte !!!
 
 

Age conseillé : 12 et + / Public Averti 

Dessin : Kitsune TENNOJI

Scénario : Kitsune TENNOJI
Date de publication
 : Printemps 2012
Nombre d'épisode
 : 10 + 1 OAV
Thème
 : Combat / École / Filles / Pistolet
Action / Comédie / Ecchi / School Life / Yori / Slice of Life (Tranche de vie)


 
 
Résumé : Un jeune professeur, à la recherche du nouvel établissement où il a été transféré, se perd sur son chemin. En tentant de se renseigner auprès des passants, son attention se porte sur une jeune fille au stand de tir du Festival d'Été. Surpris par son talent, il apprendra qu'elle s'appelle FNC et qu'elle appartient à l'académie Seisho qui accueille des élèves réputés pour leur adresse au tir mais qui est aussi le nouvel établissement que recherche notre professeur. Mais FNC n'est pas une étudiante : c'est un fusil d'assaut ! Le professeur s'apercevra très vite que cette académie dépasse ses attentes...
 
Ce que j'en pense : Tout d'abord, les graphismes sont très beaux et très mignons en ce qui concerne les personnages filles.

Les caractères des personnages sont bien développés même si en 10 épisodes on ne peut pas en apprendre grand chose. Malgré cela, je trouve cette animé beaucoup trop court ; cela ne m'aurait pas déplu qu'il y ait une trentaine d'épisodes.

De plus, l'histoire ainsi que l'apparence des personnages sont très similaires à celles de Gunslinger Girl et cela se remarque à la seule lecture du résumé. Cependant, ceux qui ont aimé Gunslinger Girl aimeront forcément Upotte. 

Le petit plus est dans les fiches personnages qui apparaissent au bout de 10 minutes et qui nous informent sur les personnages ainsi que sur les armes qu'ils représentent

ce qui nous permet de nous cultiver si on le souhaite. Moi qui m'interesse aux armes à feu en général, j'ai pu en apprendre plus sur le sujet. 

J'espère que cet article t'a plu et n'hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu pense toi aussi de cet animé si tu l'as regardé. A bientôt pour une nouvelle revue et sur ce, bye byyyyye <3