dimanche 25 octobre 2015

ma conclusion du yuri : Secret Grilfriends


Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un Yuri
qui est une histoire entre deux filles : Secret Grilfriends.

 



Age conseillé : 16 et +
Dessin : Milk MORINAGA
Scénario : Milk MORINAGA
Édition : Taifu Comics


Date de publication : 2006 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 2 (terminé)

Thèmes et Genre : Yuri / Drame / Romance / School Life / Shojo-ai / Slice of Life (Tranche de Vie)



Résumé : Nana et Hitomi sont deux lycéennes qui sortent secrètement ensemble depuis plusieurs mois. Elles ont tout d'un couple ordinaires et Nana voudrait même aller plus loin mais ce n'est pas le cas de Hitomi.

 
 

Ce que j'en pense : Je voudrais juste commencer par dire que cela me surprend que ce manga ait mis six ans à sortir en France. Mais, à première vue, on peut penser que ce manga va parler d'un seul et unique couple alors que ce n'est pas le cas : on se fait encore piéger par les résumer ! Certes, le couple Nana/Hitomi est le couple principal mais il me semble que c'est trois autres couples qui sont également à qui sont consacrés un chapitre chacun avec le couple principal qui réapparaît tout au long du manga.





Le couple Nana/Hitomi est très bien travaillé, développé et l'histoire va jusqu'au bout, c'est-à-dire que l'histoire commence peu après qu'elles se soient mise en couple jusqu'à leur promesse de vivre un jour ensemble mais je n'en divulguerai pas plus pour te laisser le plaisir de le découvrir par toi-même.

En ce qui concerne les dessins, je les trouve très beaux.
Pour résumer, j'ai autant aimé l'histoire que les graphismes ainsi que les chapitres qui ne parlaient des autres couples et je n'ai qu'une seule hâte : acheter les autres mangas du même auteur et de te faire un bilan mangaka de Milk MORINAGA.



Je te laisse foncer pour te procurer Secret Girlfriends
car selon moi il mérite un 20/20 sans hésitation.
 
J'espère que cet article t'aura plus et on se retrouve bientôt
pour une autre revue manga et sur ce, Bye bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire