mercredi 21 octobre 2015

mon avis sur l'anime : Another

 
Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, je vais te parler du manga Another.
 
Age conseillé : 14 et +
Dessin : Hiro KIYOHARA
Scénario : Yukito AYATSUJI
Édition : Pika Sensei
Studios : P.A. Works
 
Date de publication : 2011 (manga) et 2012 (anime) au Japon / 2015 (manga) et 2012 (anime) en France
Nombre de volumes/d'épisodes : 12 épisodes (terminé)
Thèmes et Genre : Seinen / École / Malédiction / Mort / Survival Game / Horreur / Épouvante / Mystère / Psychologique / School Life / Surnaturel
 
 
Résumé : Yomiyama Misaki meurt tragiquement dans l'incendie de son école en 1972. Ces camarades profondément touché décide d'honorer sa mémoire en faisant comme si celui ci était encore en vie. Mais 26 ans plus tard, Koichi Sakakibara est transféré dans cette école, dans la même classe que le défunt mais dont l'ambiance est bien plus qu'angoissante. C'est alors qu'il fait la connaissance de la mystérieuse Misaki Mei portant un bandeau sur son œil et mise à l'écart par le reste de la classe.
 
Ce que j'en pense : Les graphismes sont tout simplement magnifiques. En ce qui concerne l'histoire, j'ai choisi de regarder cet anime car nous étions dans la période Halloween et j'avais envie d'une histoire qui fait un peu peur mais c'est une histoire dont l'atmosphère est très pesante, il y a énormément de tension et de suspense un peu à la façon du manga Reset. C'est un anime assez hard avec au moins un mort à chaque épisode. Même si ce n'est pas le genre de manga que j'apprécie, j'avais envie de changer pour quelque chose d'un peu plus gore et cette période de l'année s'y prêtait plutôt bien. J'étais donc bien content de le finir car la peur ne va qu'en grandissant que je ne pouvais enchaîner deux épisodes en 24 heures et on se demande à chaque fois qui va mourir, pourquoi et comment. C'est une histoire tout de même très belle et touchante car des élèves sont mis à l'écart. De plus, le « survival game » y est plutôt bien réalisé ce qui me tente à regarder  des animes de ce genre plus souvent.
Je te conseille cet anime si tu aimes les histoires glauques car celui ci fait vraiment peur comparait à d'autres qui se prétendaient effrayants. Cependant, je ne pense pas lire la version manga puisque j'ai déjà eu du mal à finir l'anime et je ne lis que rarement les mangas quand j'ai déjà visionné l'anime.
 
 
J'espère que cet article t'aura plu et partage en commentaire ou sur les réseaux sociaux les animes ou mangas qui t'ont vraiment donné des frissons. Sur ce, Bye bye !
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire