lundi 19 octobre 2015

aujourd'hui découvre mon avis sur le manga Devil's Lost Soul


Yaho, j'espère que tu vas bien !! Aujourd'hui, j'ai décidé de te présenter le manga Devil's Lost Soul.



 
Age conseillé : 12 et +
Dessin : Kaori YUKI
Scénario : Kaori YUKI
Édition : Pika

Date de publication : 2010 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 6 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Romance / Fantastique

 

Résumé : Sorath est retrouvé presque mort après un tremblement de terre. Sous la volonté de son fils Garan, le baron Kamichika de la résidence « La Fleur de Sang » recueuille le jeune rescapé. En compagnie de Kiyora, fiancée de Garan, un lien d'amitié fort se tissent entre les trois personnages. Mais leur relation résistera-t-elle aux épreuves qu'ils vont devoir affronter ?
 
 
 
Ce que j'en pense : Ce n'est pas souvent que je vous parle en détail des couvertures et cette fois-ci, j'en ai un avis bien précis. J'ai juste adoré celle du premier tome ainsi que du sixième ! J'ai, par contre, beaucoup moins apprécier celle du quatrième tome car je trouve que le personnage n'y est pas correctement dessiné. En revanche, celle du cinquième tome est particulièrement bien choisie.
Au dos du manga, il y a dès le début mentionné le numéro du tome sur le nombre de tomes au total. On sait, par conséquent, à combien de tomes s'attendre dès le début et j'aime beaucoup ce genre d'informations. Je sais que beaucoup d'entre vous aiment les histoires courtes c'est-à-dire moins de douze tomes. Cela pousse à acheter plus facilement et éviter de passer sur internet pour savoir combien il y en a ou si l'histoire est achevée.
Il y a aussi une illustration en couleur au début de chaque tome. Et, pour une fois, j'aime énormément aimé les couvertures intérieures et leurs belles couleurs satinées.
Les pages annonçant chaque chapitres sont très travaillées : on y retrouve un dessin complet et non pas juste un personnage principal au milieu d'une page.
Comme tu l'as compris, j'admire les graphismes de ce manga et ceux de cette même auteur en générale.
 
 
A mon plus grand regret, Devil's Lost Soul est mon plus grand flop parmi les ouvrages de Kaori YUKI. Voilà pourquoi... Premièrement, les histoires sont très compliquée. J'avais déjà rencontrer des difficultés avec Fairy Cube pourtant en trois tomes alors pour les six de Devil's Lost Soul, tu comprendras que cela m'a donné du fil à retordre.
Certains passages ne sont que du blabla et je n'ai eu aucun mal à reprendre l'histoire après les avoir sauter. Ce sont des passages inutiles et le manga auraient pu être plus court.
De plus, sans vouloir t'offenser, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre le scénario de ce manga et celui du manga Le Prince des Ténèbres. J'ai remis mon avis en question... Est-ce Kaori YUKI qui aurait copié ? Crois-tu assez en l'auteur pour dire que c'est seulement une coïncidence ? Cependant, en comparant les dates de publications, il y a de quoi douter.
Finalement, je me suis arrêté au cinquième tome et regretté d'avoir acheté le sixième tome. Encore une leçon d'apprise... Je lirai au moins les trois premiers tomes avant d'acheter la suite !!
 
 
 
Voilà... Je m'excuse pour cet article qui est plutôt négatif mais dis moi en commentaire ou sur les réseaux sociaux ce que tu penses des œuvres de cette auteur  et sur ce, Bye Byyyye !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire