dimanche 11 octobre 2015

mon avis sur le manga : sweet relax



Yaho, j'espère que tu te portes bien ! Aujourd'hui, on parle du manga Sweet Relax.


Age conseillé : 12 et +
Dessin : Izumi TSUBAKI
Scénario : Izumi TSUBAKI
Édition : Delcourt
Date de publication : 2004 au Japon / 2009 en France

Nombre de volumes : 9 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Comédie / Romance / School Life

Résumé :
Chiaki est une lycéenne passionnée de massage shiatsu. Elle est, en effet, l'une des élèves les plus douée du club massage de son école. Cependant elle rêve secrètement de masser le dos noué du garçon dont elle est amoureuse et avec qui elle fait le trajet jusqu'au lycée en bus. C'est grâce aux « Tsuboys » qui se manifestent lorsque les gens ont des courbatures et sait donc que ce mystérieux jeune homme. Ce garçon s'avère être Yosuke, l'élève le plus populaire du lycée, mais qui ne se laisse pas toucher par des filles.




Ce que j'en pense : Les dessins et les couvertures sont plutôt sympas et agréables. Quant à l'histoire, je n'y ai pas beaucoup accroché ce qui m'a fait arrêter la lecture au troisième tome. Je trouve malheureusement que ce manga est trop concentré sur les termes techniques du massage et donc en devient lassant. Il est tout de même précisé sur internet que ce manga peut vous apprendre quelques techniques de massage à reproduire soi-même. Je le comparerais comparé à J' les Sushis que j'ai lu juste avant qui parle de l'histoire d'une fan de sushi et d'un fan de pâtisserie mais où l'histoire est bien plus présente. Dans le même genre, il y a aussi le manga Twinkle Stars pour les amateurs d'astronomie mais qui comme dans J' les Sushis, ne voit pas son histoire s’engloutir sous une montagne de termes sur l'astronomie qui le rendrait ennuyant.

C'est donc pour moi un flop et cela me résigne à lire un autre manga du même auteur . Je suis conscient que ce raisonnement est stupide, je vais par conséquent lire un extrait ou le premier tome et je vous tiens au courant.


Partage avec nous quelles sont tes passons en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Bye !!



n'oublie pas de rejoindre notre tite cruche sur ses réseaux sociaux
pour la remercier de son travail sur le blog :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire