jeudi 15 octobre 2015

mon avis sur l'anime : Yuru Yuri


Yaho, j'espère que tu vas bien !
Aujourd'hui, je reviens pour te présenter le manga Yuru Yuri... c'est partiiii !!!!!


 
Age conseillé : 14 et+
Dessin : NAMORI
Scénario : NAMORI
Studios : Dogakobo

Date de publication : Été 2011
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 12 épisodes (terminé)
Thèmes et Genre : Yuri / Slice of Life (Tranche de Vie) / Comédie / School Life
Résumé :
Au collège, Akari veut faire partie du club de thé afin de passer du temps avec ses deux amies d'enfance : Yui et Kyoko. Mais il s'avère que le club sert plus à se détendre que ce pourquoi il est réellement fondé. Entre Kyoko, légèrement otaku, Natsu, amoureuse de Yui, Yui essayant de garder son calme, Akari, ayant peur de perdre son titre d’héroïne et le conseil des élèves dont la présidente a des vues sur Kyoko, toutes ces filles ont des journées bien chargées.



Ce que j'en pense : Les graphismes sont juste magnifiques !!!!!!

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire. De plus, Yui a longtemps été le logo de Panda Panda Production car dans un des épisodes, elle portait un kigurumi de panda. Je venais, à l'époque, d'acheter un kigurumi de panda et je possédais aussi une perruque noire courte qui m'a permis de reproduire le cosplay de Yui.

L'histoire est sympathique et agréable sans prise de tête. Elle me fait notamment penser à Lucky Star et Haruhi Suzumiya.

Ce qui m'a un peu géné est que ce manga est considéré comme un Yuri alors qu'il n'y a rien de concret : cela reste de l'ordre de leur imagination et au plus, un petit bisou entre copines mais cela est très soft.

C'est seulement au dernier épisode de la saison 1 que j'ai appris qu'il y en avait une seconde que je n'ai pas hésité à regarder de suite ! Vous comprenez donc que cela a été pour moi un énorme coup de cœur.

N'hésite pas à partager toi aussi tes coups de cœur que ce soient des Yuri ou non en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Bye, Love U !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire