samedi 17 octobre 2015

mon avis sur le manga : Est-ce un Zombie ?




Yaho, j'espère que tu vas bien !

Aujourd'hui, un nouvel article pour te présenter un nouveau manga : Est-ce un Zombie ?



Titre VO : Kore ha Zonbie Desu ka
Age conseillé
 : 12 et + / Pour public averti (anime)
Dessin
 : SACCHI
Scénario
 : Shinichi KIMURA / SACCHI
Édition
 : Panini
Studios
 : Studio Dens

Date de publication
 : 2010 au Japon / 2013 france
Nombre de volumes
 : 8 volumes (terminé) / 12 épisodes (terminé)
le volume 8 est sorti le 13 mai 2015
Thèmes et Genre
 : Shonen / Comédie / Ecchi / Fantastique / Harem / Romance / Surnaturel

Résumé
 : Ayumu se fit assassiner par un tueur en série mais il se fait ressuscité par Yuu, une Magical Girl qui a la particularité d'être muette. Le jeune homme devient alors un zombie qui devra jonglé entre la vie de lycéen et celle de mort vivant. Il croisera aussi le chemin de Haruna, une autre Magical Girl mais qui, elle, est chasseuse de démons qui se font appelés Mégalos. Involontairement, il va alors se retrouver avec des pouvoirs qu'il a dérobé à Haruna. Accompagné par Séera, une ninja vampire, va-t-il réussir à retrouver son assassin ?




Ce que j'en pense : Malgré la beauté des dessins, je n'ai pas aimer l'histoire et je pense également qu'il pourrait être mieux dans sa version anime. Je n'ai pas dépassé les cinquante pages du deuxième tome car je pense, tout simplement, qu'il sera mieux en anime.

En s'intéressant un peu plus à la couverture, on peut remarqué qu'elles sont colorés et très jolies. De plus, les personnages version chibi sont présents à l'arrière. Sur la couverture intérieur, on y trouve des petites fiches-questionnaire associées des personnages un peu à la façon des tests dans les revues féminines (tome 1) ou bien de petites phrases marrantes tome 2). Et à l'intérieur du manga, dans les premières pages, il y a une double page en couleur avec les personnages principaux et le résumé du manga précédents.



J'espère que cet article t'aura plus et n'hésite pas à partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux tes couvertures de manga préférées car c'est tout autant un élément déterminant de nos choix en librairies et sur ce, Bye Bye ! <3


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire