dimanche 15 novembre 2015

mon avis sur : blue de Kozue chiba


Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, On va parler du manga Blue.

 


Age conseillé : 12 et +
Dessin : Kozue CHIBA
Scénario : Kozue CHIBA
Édition : Kaze Manga
Date de publication : 2009 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 8 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Drame / Romance / Slice of Life (Tranche de Vie)

 

 

Résumé : Mimi décide de revenir sur l'île sur laquelle elle a grandie. Après sa rupture avec son petit ami, elle veut laisser ses mauvais souvenirs à Tokyo et retrouver ses amis d'enfance : Yousuke, Sumire et Hikari. Mais leur passé va alors remonter à la surface et la relation entre les quatre amis risque de se compliquer. Que va-t-il se passer ? Je te laisse le découvrir dans ce manga...

 

 

Ce que j'en pense : C'est tout simplement un coup de cœur, un des meilleurs mangas que j'ai pu lire depuis le début de l'année avec Bitter Virgin.

Autant, ce sont les dessins qui m'ont énormément plu et me donne envie de lire l'autre manga du même auteur Wings of Freedom en trois tomes.

Autant, c'est l'histoire qui est géniale, douce et attendrissante. J'ai ausis beaucoup aimé le fait que des anciens souvenirs ressurgissent. Mais également la difficulté de leurs relation, cette espèce de « carré » amoureux duquel on apprend que chaque personnage est amoureux d'un de ses amis mais sait néanmoins rester au statut de simple ami et continuer d'être uni malgré la séparation avec Mimi et les refus de l'être aimé.

Il faut savoir que le manga est bien centré sur les quatre personnages principaux et qu'il n'y en a pas de secondaires ne serait-ce leur famille. Je pourrai qualifier, par exemple, les camarades de classe comme décor et rien d'autre.

C'est une histoire très belle et bien agréable à lire. J'ai apprécié de voir ce que sont devenus les personnages dix ans plus tard à la fin ce qui m'a poussé à lire les tomes 4 à 7 en une matinée !!

J'ai été littéralement séduit par la plume de cet auteur et je n'hésiterai pas à acheter une autre de ses œuvres. Dans tous les cas, je vous tiens au courant pour mon avis sur Wings of Freedom.
 

 

J'espère que cet article t'a plu et n'hésite pas à nous donner toi aussi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux sur les mangas de Kozue Chiba et sur ce, Bye Byyyye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire