mardi 17 novembre 2015

bilan du manga : Dear Brother

Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, le manga que je vais te présenter est Dear Brother.




Age conseillé : 12 et +
Dessin : Maki ENJOJI
Scénario : Maki ENJOJI
Édition : Kaze Manga
Date de publication : 2012 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 5 (terminé)
Thèmes et Genre : Josei / Comédie / Drame / Romance



Résumé : Momo Komatsu, 23 ans, est une working sans histoire qui s'apprête à se marier avec un de ses collègues. C'est alors qu'elle recevra un coup de fil des deux frères de son mari et l'attitude de ces derniers sera des plus étranges...





Ce que j'en pense : Les dessins sont toujours aussi beaux. Oui, toujours car j'ai déjà lu Private Prince (2005), Night Café (2008) ainsi que Happy Marriage !? (2009) de la même auteure.

Quant à l'histoire, on se retrouve dans une relation fraternelle et je trouve ça plus intéressant qu'un triangle amoureux car déjà ils sont quatre. De plus, leur relation est spéciale et assez complexe puisque les frères ne se sont pas vu pendant 15 ans. J'ai vraiment adoré cette histoire : il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux ou d'avoir littéralement pleuré en lisant car le lien fraternel est fort et très bien représenté dans ce manga.

Dans l'ensemble, les personnages sont très bien développés à l'exception de deux des frères selon moi. Malgré ce petit point négatif, ce manga reste un très gros coup de cœur et je vous le conseille fortement.

J'espère que cet article t'aura plus et dis-nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux qul autre manga t'as déjà fait verser une petite larme. Bye Bye !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire