samedi 21 novembre 2015

mon avis sur : Utawarerumono


Yaho ! Comment vas tu aujourd'hui ? Je reviens pour te présenter le manga Utawarerumono

 

Age conseillé : non précisé mais public averti car scène de violence
Studios : Oriental Light and Magic
Date de publication : 2006
nombre d'épisodes : 26 (terminé)

 Thèmes et Genre : Shonen / Gore / Guerre / Harem / Militaire / Religion / Aventure / Comédie / Drame / Fantasy / Mystère / Romance / Science-Fiction

 

Résumé : Hakuoro se réveille... Un masque sur le visage... Dans un village qui ne lui est pas familier dont les habitants sont mi-homme mi-animaux... Avec l'aide de tous ces compagnons, il tentera de sauver ce village de l'emprise de son bourreau.

 


Ce que j'en pense : C'est un manga aux graphismes plutôt intéressants à regarder, très agréable. Quant à mon avis sur l'histoire, je ne suis pas fan : dans quatre des vingts premiers épisodes, l'histoire partait un peu en vrille. Des dinosaures comme montures des armes trop lourdes, des robots alors que l'histoire à l'air de se passer à une époque lointaine et cela m'a dégoûté. Je n'ai donc pas regarder les épisodes bonus. La fin est sympa mais sans plus.

 


 
J'espère que cet article t'a plu et je te dis à bientôt pour une prochaine revue. Bye ! Love U !

 
Tu peux également me suivre sur...
 
Facebook : Panda Panda Production
 
Youtube : Panda Panda Production
 
Instagram : pandapandapr0duction (un zéro pour le o  )
 
 
 

mardi 17 novembre 2015

bilan du manga : Dear Brother

Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, le manga que je vais te présenter est Dear Brother.




Age conseillé : 12 et +
Dessin : Maki ENJOJI
Scénario : Maki ENJOJI
Édition : Kaze Manga
Date de publication : 2012 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 5 (terminé)
Thèmes et Genre : Josei / Comédie / Drame / Romance



Résumé : Momo Komatsu, 23 ans, est une working sans histoire qui s'apprête à se marier avec un de ses collègues. C'est alors qu'elle recevra un coup de fil des deux frères de son mari et l'attitude de ces derniers sera des plus étranges...





Ce que j'en pense : Les dessins sont toujours aussi beaux. Oui, toujours car j'ai déjà lu Private Prince (2005), Night Café (2008) ainsi que Happy Marriage !? (2009) de la même auteure.

Quant à l'histoire, on se retrouve dans une relation fraternelle et je trouve ça plus intéressant qu'un triangle amoureux car déjà ils sont quatre. De plus, leur relation est spéciale et assez complexe puisque les frères ne se sont pas vu pendant 15 ans. J'ai vraiment adoré cette histoire : il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux ou d'avoir littéralement pleuré en lisant car le lien fraternel est fort et très bien représenté dans ce manga.

Dans l'ensemble, les personnages sont très bien développés à l'exception de deux des frères selon moi. Malgré ce petit point négatif, ce manga reste un très gros coup de cœur et je vous le conseille fortement.

J'espère que cet article t'aura plus et dis-nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux qul autre manga t'as déjà fait verser une petite larme. Bye Bye !



 

dimanche 15 novembre 2015

mon avis sur : blue de Kozue chiba


Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, On va parler du manga Blue.

 


Age conseillé : 12 et +
Dessin : Kozue CHIBA
Scénario : Kozue CHIBA
Édition : Kaze Manga
Date de publication : 2009 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 8 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Drame / Romance / Slice of Life (Tranche de Vie)

 

 

Résumé : Mimi décide de revenir sur l'île sur laquelle elle a grandie. Après sa rupture avec son petit ami, elle veut laisser ses mauvais souvenirs à Tokyo et retrouver ses amis d'enfance : Yousuke, Sumire et Hikari. Mais leur passé va alors remonter à la surface et la relation entre les quatre amis risque de se compliquer. Que va-t-il se passer ? Je te laisse le découvrir dans ce manga...

 

 

Ce que j'en pense : C'est tout simplement un coup de cœur, un des meilleurs mangas que j'ai pu lire depuis le début de l'année avec Bitter Virgin.

Autant, ce sont les dessins qui m'ont énormément plu et me donne envie de lire l'autre manga du même auteur Wings of Freedom en trois tomes.

Autant, c'est l'histoire qui est géniale, douce et attendrissante. J'ai ausis beaucoup aimé le fait que des anciens souvenirs ressurgissent. Mais également la difficulté de leurs relation, cette espèce de « carré » amoureux duquel on apprend que chaque personnage est amoureux d'un de ses amis mais sait néanmoins rester au statut de simple ami et continuer d'être uni malgré la séparation avec Mimi et les refus de l'être aimé.

Il faut savoir que le manga est bien centré sur les quatre personnages principaux et qu'il n'y en a pas de secondaires ne serait-ce leur famille. Je pourrai qualifier, par exemple, les camarades de classe comme décor et rien d'autre.

C'est une histoire très belle et bien agréable à lire. J'ai apprécié de voir ce que sont devenus les personnages dix ans plus tard à la fin ce qui m'a poussé à lire les tomes 4 à 7 en une matinée !!

J'ai été littéralement séduit par la plume de cet auteur et je n'hésiterai pas à acheter une autre de ses œuvres. Dans tous les cas, je vous tiens au courant pour mon avis sur Wings of Freedom.
 

 

J'espère que cet article t'a plu et n'hésite pas à nous donner toi aussi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux sur les mangas de Kozue Chiba et sur ce, Bye Byyyye !

dimanche 25 octobre 2015

ma conclusion du yuri : Secret Grilfriends


Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un Yuri
qui est une histoire entre deux filles : Secret Grilfriends.

 



Age conseillé : 16 et +
Dessin : Milk MORINAGA
Scénario : Milk MORINAGA
Édition : Taifu Comics


Date de publication : 2006 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 2 (terminé)

Thèmes et Genre : Yuri / Drame / Romance / School Life / Shojo-ai / Slice of Life (Tranche de Vie)



Résumé : Nana et Hitomi sont deux lycéennes qui sortent secrètement ensemble depuis plusieurs mois. Elles ont tout d'un couple ordinaires et Nana voudrait même aller plus loin mais ce n'est pas le cas de Hitomi.

 
 

Ce que j'en pense : Je voudrais juste commencer par dire que cela me surprend que ce manga ait mis six ans à sortir en France. Mais, à première vue, on peut penser que ce manga va parler d'un seul et unique couple alors que ce n'est pas le cas : on se fait encore piéger par les résumer ! Certes, le couple Nana/Hitomi est le couple principal mais il me semble que c'est trois autres couples qui sont également à qui sont consacrés un chapitre chacun avec le couple principal qui réapparaît tout au long du manga.





Le couple Nana/Hitomi est très bien travaillé, développé et l'histoire va jusqu'au bout, c'est-à-dire que l'histoire commence peu après qu'elles se soient mise en couple jusqu'à leur promesse de vivre un jour ensemble mais je n'en divulguerai pas plus pour te laisser le plaisir de le découvrir par toi-même.

En ce qui concerne les dessins, je les trouve très beaux.
Pour résumer, j'ai autant aimé l'histoire que les graphismes ainsi que les chapitres qui ne parlaient des autres couples et je n'ai qu'une seule hâte : acheter les autres mangas du même auteur et de te faire un bilan mangaka de Milk MORINAGA.



Je te laisse foncer pour te procurer Secret Girlfriends
car selon moi il mérite un 20/20 sans hésitation.
 
J'espère que cet article t'aura plus et on se retrouve bientôt
pour une autre revue manga et sur ce, Bye bye !

vendredi 23 octobre 2015

la revue du manga Bloody Kiss

Yaho ! Nous allons passer aujourd'hui en revue le manga Bloody Kiss.


 

Age conseillé : 12 et +
Dessin : Kazuko FURUMIYA
Scénario : Kazuko FURUMIYA
Édition : Glénat

Date de publication : 2006 au Japon / 2010 en France
Nombre de volumes : 2 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Fantastique / Romance


 
 
Résumé : Kiyo Katsuragi a pour ambition de devenir avocate. Mais un jour, elle recevra un château en héritage de la part de sa grand-mère qu'elle n'a jamais réellement rencontrée. Cependant, ce manoir est déjà habité par Kuroboshi et Alsh, deux vampires. Kuroboshi voulant épouser Kiyo, cette dernière se retrouve entre le choix de devenir un vampire humaine ou non et tout cela sans que personne ne sache sa situation...

 



Ce que j'en pense : Je trouve les dessin plutôt moyen j'ai déjà vu mieux mais je ne te cache pas que j'ai aussi vu bien pire comme Dis-moi Que J'existe mais qui, contrairement à Bloody Kiss, a été un énorme coup de cœur. Personnellement, j'ai trouvé tout cela un peu mou, un peu enfantin comme dans Love Is The Devil. Je me dis parfois que je devrai arrêté de lire des mangas dont l'âge conseillé est de douze ans et plus mais je suis pourtant en train de lire Blue que j'adore. C'est ce genre de mangas que l'on pense plus vif, avec plus d'action mais ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je me suis arrêter au milieu du deuxième tome, il ne se passait absolument rien, c'était très fade et je me dis que, heureusement, l'auteur n'a pas écrit d'autres mangas car je n'aurais pas été tenté de les lire.
 



De plus, sur les critiques que l'on trouve que Internet, Bloody Kiss est comparé à Vampire Host de Kaori YUKI et à Vampire Night : si on a aimé ces mangas, on appréciera Bloody Kiss. Or, dans ces histoires, il a beaucoup d'actions mais je pense plutôt que la comparaison se fait ici par rapport au thème commun des vampires et je ne suis donc pas d'accord car j'ai apprécié voir adoré Vampire Host et Vampire Night mais absolument pas Bloody Kiss.

 

 
 
J'espère que tu as apprécié cet article et partage nous tes histoires de vampires préférées en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Sur ce, Bye Bye !!

 
 
 

mercredi 21 octobre 2015

mon avis sur l'anime : Another

 
Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, je vais te parler du manga Another.
 
Age conseillé : 14 et +
Dessin : Hiro KIYOHARA
Scénario : Yukito AYATSUJI
Édition : Pika Sensei
Studios : P.A. Works
 
Date de publication : 2011 (manga) et 2012 (anime) au Japon / 2015 (manga) et 2012 (anime) en France
Nombre de volumes/d'épisodes : 12 épisodes (terminé)
Thèmes et Genre : Seinen / École / Malédiction / Mort / Survival Game / Horreur / Épouvante / Mystère / Psychologique / School Life / Surnaturel
 
 
Résumé : Yomiyama Misaki meurt tragiquement dans l'incendie de son école en 1972. Ces camarades profondément touché décide d'honorer sa mémoire en faisant comme si celui ci était encore en vie. Mais 26 ans plus tard, Koichi Sakakibara est transféré dans cette école, dans la même classe que le défunt mais dont l'ambiance est bien plus qu'angoissante. C'est alors qu'il fait la connaissance de la mystérieuse Misaki Mei portant un bandeau sur son œil et mise à l'écart par le reste de la classe.
 
Ce que j'en pense : Les graphismes sont tout simplement magnifiques. En ce qui concerne l'histoire, j'ai choisi de regarder cet anime car nous étions dans la période Halloween et j'avais envie d'une histoire qui fait un peu peur mais c'est une histoire dont l'atmosphère est très pesante, il y a énormément de tension et de suspense un peu à la façon du manga Reset. C'est un anime assez hard avec au moins un mort à chaque épisode. Même si ce n'est pas le genre de manga que j'apprécie, j'avais envie de changer pour quelque chose d'un peu plus gore et cette période de l'année s'y prêtait plutôt bien. J'étais donc bien content de le finir car la peur ne va qu'en grandissant que je ne pouvais enchaîner deux épisodes en 24 heures et on se demande à chaque fois qui va mourir, pourquoi et comment. C'est une histoire tout de même très belle et touchante car des élèves sont mis à l'écart. De plus, le « survival game » y est plutôt bien réalisé ce qui me tente à regarder  des animes de ce genre plus souvent.
Je te conseille cet anime si tu aimes les histoires glauques car celui ci fait vraiment peur comparait à d'autres qui se prétendaient effrayants. Cependant, je ne pense pas lire la version manga puisque j'ai déjà eu du mal à finir l'anime et je ne lis que rarement les mangas quand j'ai déjà visionné l'anime.
 
 
J'espère que cet article t'aura plu et partage en commentaire ou sur les réseaux sociaux les animes ou mangas qui t'ont vraiment donné des frissons. Sur ce, Bye bye !
 
 




lundi 19 octobre 2015

aujourd'hui découvre mon avis sur le manga Devil's Lost Soul


Yaho, j'espère que tu vas bien !! Aujourd'hui, j'ai décidé de te présenter le manga Devil's Lost Soul.



 
Age conseillé : 12 et +
Dessin : Kaori YUKI
Scénario : Kaori YUKI
Édition : Pika

Date de publication : 2010 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 6 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Romance / Fantastique

 

Résumé : Sorath est retrouvé presque mort après un tremblement de terre. Sous la volonté de son fils Garan, le baron Kamichika de la résidence « La Fleur de Sang » recueuille le jeune rescapé. En compagnie de Kiyora, fiancée de Garan, un lien d'amitié fort se tissent entre les trois personnages. Mais leur relation résistera-t-elle aux épreuves qu'ils vont devoir affronter ?
 
 
 
Ce que j'en pense : Ce n'est pas souvent que je vous parle en détail des couvertures et cette fois-ci, j'en ai un avis bien précis. J'ai juste adoré celle du premier tome ainsi que du sixième ! J'ai, par contre, beaucoup moins apprécier celle du quatrième tome car je trouve que le personnage n'y est pas correctement dessiné. En revanche, celle du cinquième tome est particulièrement bien choisie.
Au dos du manga, il y a dès le début mentionné le numéro du tome sur le nombre de tomes au total. On sait, par conséquent, à combien de tomes s'attendre dès le début et j'aime beaucoup ce genre d'informations. Je sais que beaucoup d'entre vous aiment les histoires courtes c'est-à-dire moins de douze tomes. Cela pousse à acheter plus facilement et éviter de passer sur internet pour savoir combien il y en a ou si l'histoire est achevée.
Il y a aussi une illustration en couleur au début de chaque tome. Et, pour une fois, j'aime énormément aimé les couvertures intérieures et leurs belles couleurs satinées.
Les pages annonçant chaque chapitres sont très travaillées : on y retrouve un dessin complet et non pas juste un personnage principal au milieu d'une page.
Comme tu l'as compris, j'admire les graphismes de ce manga et ceux de cette même auteur en générale.
 
 
A mon plus grand regret, Devil's Lost Soul est mon plus grand flop parmi les ouvrages de Kaori YUKI. Voilà pourquoi... Premièrement, les histoires sont très compliquée. J'avais déjà rencontrer des difficultés avec Fairy Cube pourtant en trois tomes alors pour les six de Devil's Lost Soul, tu comprendras que cela m'a donné du fil à retordre.
Certains passages ne sont que du blabla et je n'ai eu aucun mal à reprendre l'histoire après les avoir sauter. Ce sont des passages inutiles et le manga auraient pu être plus court.
De plus, sans vouloir t'offenser, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre le scénario de ce manga et celui du manga Le Prince des Ténèbres. J'ai remis mon avis en question... Est-ce Kaori YUKI qui aurait copié ? Crois-tu assez en l'auteur pour dire que c'est seulement une coïncidence ? Cependant, en comparant les dates de publications, il y a de quoi douter.
Finalement, je me suis arrêté au cinquième tome et regretté d'avoir acheté le sixième tome. Encore une leçon d'apprise... Je lirai au moins les trois premiers tomes avant d'acheter la suite !!
 
 
 
Voilà... Je m'excuse pour cet article qui est plutôt négatif mais dis moi en commentaire ou sur les réseaux sociaux ce que tu penses des œuvres de cette auteur  et sur ce, Bye Byyyye !!
 

samedi 17 octobre 2015

mon avis sur le manga : Est-ce un Zombie ?




Yaho, j'espère que tu vas bien !

Aujourd'hui, un nouvel article pour te présenter un nouveau manga : Est-ce un Zombie ?



Titre VO : Kore ha Zonbie Desu ka
Age conseillé
 : 12 et + / Pour public averti (anime)
Dessin
 : SACCHI
Scénario
 : Shinichi KIMURA / SACCHI
Édition
 : Panini
Studios
 : Studio Dens

Date de publication
 : 2010 au Japon / 2013 france
Nombre de volumes
 : 8 volumes (terminé) / 12 épisodes (terminé)
le volume 8 est sorti le 13 mai 2015
Thèmes et Genre
 : Shonen / Comédie / Ecchi / Fantastique / Harem / Romance / Surnaturel

Résumé
 : Ayumu se fit assassiner par un tueur en série mais il se fait ressuscité par Yuu, une Magical Girl qui a la particularité d'être muette. Le jeune homme devient alors un zombie qui devra jonglé entre la vie de lycéen et celle de mort vivant. Il croisera aussi le chemin de Haruna, une autre Magical Girl mais qui, elle, est chasseuse de démons qui se font appelés Mégalos. Involontairement, il va alors se retrouver avec des pouvoirs qu'il a dérobé à Haruna. Accompagné par Séera, une ninja vampire, va-t-il réussir à retrouver son assassin ?




Ce que j'en pense : Malgré la beauté des dessins, je n'ai pas aimer l'histoire et je pense également qu'il pourrait être mieux dans sa version anime. Je n'ai pas dépassé les cinquante pages du deuxième tome car je pense, tout simplement, qu'il sera mieux en anime.

En s'intéressant un peu plus à la couverture, on peut remarqué qu'elles sont colorés et très jolies. De plus, les personnages version chibi sont présents à l'arrière. Sur la couverture intérieur, on y trouve des petites fiches-questionnaire associées des personnages un peu à la façon des tests dans les revues féminines (tome 1) ou bien de petites phrases marrantes tome 2). Et à l'intérieur du manga, dans les premières pages, il y a une double page en couleur avec les personnages principaux et le résumé du manga précédents.



J'espère que cet article t'aura plus et n'hésite pas à partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux tes couvertures de manga préférées car c'est tout autant un élément déterminant de nos choix en librairies et sur ce, Bye Bye ! <3


 

jeudi 15 octobre 2015

mon avis sur l'anime : Yuru Yuri


Yaho, j'espère que tu vas bien !
Aujourd'hui, je reviens pour te présenter le manga Yuru Yuri... c'est partiiii !!!!!


 
Age conseillé : 14 et+
Dessin : NAMORI
Scénario : NAMORI
Studios : Dogakobo

Date de publication : Été 2011
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 12 épisodes (terminé)
Thèmes et Genre : Yuri / Slice of Life (Tranche de Vie) / Comédie / School Life
Résumé :
Au collège, Akari veut faire partie du club de thé afin de passer du temps avec ses deux amies d'enfance : Yui et Kyoko. Mais il s'avère que le club sert plus à se détendre que ce pourquoi il est réellement fondé. Entre Kyoko, légèrement otaku, Natsu, amoureuse de Yui, Yui essayant de garder son calme, Akari, ayant peur de perdre son titre d’héroïne et le conseil des élèves dont la présidente a des vues sur Kyoko, toutes ces filles ont des journées bien chargées.



Ce que j'en pense : Les graphismes sont juste magnifiques !!!!!!

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire. De plus, Yui a longtemps été le logo de Panda Panda Production car dans un des épisodes, elle portait un kigurumi de panda. Je venais, à l'époque, d'acheter un kigurumi de panda et je possédais aussi une perruque noire courte qui m'a permis de reproduire le cosplay de Yui.

L'histoire est sympathique et agréable sans prise de tête. Elle me fait notamment penser à Lucky Star et Haruhi Suzumiya.

Ce qui m'a un peu géné est que ce manga est considéré comme un Yuri alors qu'il n'y a rien de concret : cela reste de l'ordre de leur imagination et au plus, un petit bisou entre copines mais cela est très soft.

C'est seulement au dernier épisode de la saison 1 que j'ai appris qu'il y en avait une seconde que je n'ai pas hésité à regarder de suite ! Vous comprenez donc que cela a été pour moi un énorme coup de cœur.

N'hésite pas à partager toi aussi tes coups de cœur que ce soient des Yuri ou non en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Bye, Love U !!!



mardi 13 octobre 2015

ma conclusion de l'anime : Tanken Driland



 

Yaho, j'espère que tu vas bien !

Aujourd'hui, je te donne mon avis sur l'anime Tanken Driland.



Age conseillé
 : 12 et +
Dessin
 : Tatsuro SAKAGUCHI
Scénario
 : Yoichi TAKAHASHI
Studios : Toei Animation
Date de publication
 : Été 2012

Nombre d'épisodes
 :
Saison 1 avec 37 épisodes (terminé) / Saison 2 avec 51 épisodes (terminé)
Thèmes et Genre
 : Médiéval / Voyage / Aventure / Comédie / Fantastique




 
Résumé : Mikoto est la futur souveraine de son royaume situé sur le territoire médiéval de Driland. Mais, c'est un personnage de passage dans sa ville qui va influencé son destin : elle rêve de devenir chasseuse de trésors. Accompagnée par son majordome Wallens, elle part à l'aventure sur le territoire. C'est alors que le petit groupe, composé également de Donny, institutrice et chasseuse expérimentée, va réaliser que Driiland est menacé.




 
 
 

Ce que j'en pense : Les graphismes sont mignons et funs ce qui change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir.

Sur le site sur lequel je le regardais, il n'y avait que huit épisodes. C'est en faisant quelques recherches que j'ai appris l'existence des 37 épisodes. Je n'aurais été guère plus loin car l'histoire, étant trop enfantine, ne correspond donc pas à mon âge. Je le conseillerai plus à des enfants de 7/8 ans à 14 ans mais libre à vous de l'apprécier plus vieux. J'ai moi même apprécier cet anime. De plus, les personnages sont vraiment adorables et attachants.



Mon avis est positif sur cet anime et pour ceux qui l'ont apprécié, il y a une seconde saison sortie en 2013/2014 avec encore plus d'épisodes.

J'espère que cet article t'aura plu et n'hésite pas à partager quels sont tes animes préférés sur le thème médiéval en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Bye !!

 
 

dimanche 11 octobre 2015

mon avis sur le manga : sweet relax



Yaho, j'espère que tu te portes bien ! Aujourd'hui, on parle du manga Sweet Relax.


Age conseillé : 12 et +
Dessin : Izumi TSUBAKI
Scénario : Izumi TSUBAKI
Édition : Delcourt
Date de publication : 2004 au Japon / 2009 en France

Nombre de volumes : 9 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Comédie / Romance / School Life

Résumé :
Chiaki est une lycéenne passionnée de massage shiatsu. Elle est, en effet, l'une des élèves les plus douée du club massage de son école. Cependant elle rêve secrètement de masser le dos noué du garçon dont elle est amoureuse et avec qui elle fait le trajet jusqu'au lycée en bus. C'est grâce aux « Tsuboys » qui se manifestent lorsque les gens ont des courbatures et sait donc que ce mystérieux jeune homme. Ce garçon s'avère être Yosuke, l'élève le plus populaire du lycée, mais qui ne se laisse pas toucher par des filles.




Ce que j'en pense : Les dessins et les couvertures sont plutôt sympas et agréables. Quant à l'histoire, je n'y ai pas beaucoup accroché ce qui m'a fait arrêter la lecture au troisième tome. Je trouve malheureusement que ce manga est trop concentré sur les termes techniques du massage et donc en devient lassant. Il est tout de même précisé sur internet que ce manga peut vous apprendre quelques techniques de massage à reproduire soi-même. Je le comparerais comparé à J' les Sushis que j'ai lu juste avant qui parle de l'histoire d'une fan de sushi et d'un fan de pâtisserie mais où l'histoire est bien plus présente. Dans le même genre, il y a aussi le manga Twinkle Stars pour les amateurs d'astronomie mais qui comme dans J' les Sushis, ne voit pas son histoire s’engloutir sous une montagne de termes sur l'astronomie qui le rendrait ennuyant.

C'est donc pour moi un flop et cela me résigne à lire un autre manga du même auteur . Je suis conscient que ce raisonnement est stupide, je vais par conséquent lire un extrait ou le premier tome et je vous tiens au courant.


Partage avec nous quelles sont tes passons en commentaire ou sur les réseaux sociaux et sur ce, Bye Bye !!



n'oublie pas de rejoindre notre tite cruche sur ses réseaux sociaux
pour la remercier de son travail sur le blog :