samedi 21 novembre 2015

mon avis sur : Utawarerumono


Yaho ! Comment vas tu aujourd'hui ? Je reviens pour te présenter le manga Utawarerumono

 

Age conseillé : non précisé mais public averti car scène de violence
Studios : Oriental Light and Magic
Date de publication : 2006
nombre d'épisodes : 26 (terminé)

 Thèmes et Genre : Shonen / Gore / Guerre / Harem / Militaire / Religion / Aventure / Comédie / Drame / Fantasy / Mystère / Romance / Science-Fiction

 

Résumé : Hakuoro se réveille... Un masque sur le visage... Dans un village qui ne lui est pas familier dont les habitants sont mi-homme mi-animaux... Avec l'aide de tous ces compagnons, il tentera de sauver ce village de l'emprise de son bourreau.

 


Ce que j'en pense : C'est un manga aux graphismes plutôt intéressants à regarder, très agréable. Quant à mon avis sur l'histoire, je ne suis pas fan : dans quatre des vingts premiers épisodes, l'histoire partait un peu en vrille. Des dinosaures comme montures des armes trop lourdes, des robots alors que l'histoire à l'air de se passer à une époque lointaine et cela m'a dégoûté. Je n'ai donc pas regarder les épisodes bonus. La fin est sympa mais sans plus.

 


 
J'espère que cet article t'a plu et je te dis à bientôt pour une prochaine revue. Bye ! Love U !

 
Tu peux également me suivre sur...
 
Facebook : Panda Panda Production
 
Youtube : Panda Panda Production
 
Instagram : pandapandapr0duction (un zéro pour le o  )
 
 
 

mardi 17 novembre 2015

bilan du manga : Dear Brother

Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, le manga que je vais te présenter est Dear Brother.




Age conseillé : 12 et +
Dessin : Maki ENJOJI
Scénario : Maki ENJOJI
Édition : Kaze Manga
Date de publication : 2012 au Japon / 2014 en France
Nombre de volumes : 5 (terminé)
Thèmes et Genre : Josei / Comédie / Drame / Romance



Résumé : Momo Komatsu, 23 ans, est une working sans histoire qui s'apprête à se marier avec un de ses collègues. C'est alors qu'elle recevra un coup de fil des deux frères de son mari et l'attitude de ces derniers sera des plus étranges...





Ce que j'en pense : Les dessins sont toujours aussi beaux. Oui, toujours car j'ai déjà lu Private Prince (2005), Night Café (2008) ainsi que Happy Marriage !? (2009) de la même auteure.

Quant à l'histoire, on se retrouve dans une relation fraternelle et je trouve ça plus intéressant qu'un triangle amoureux car déjà ils sont quatre. De plus, leur relation est spéciale et assez complexe puisque les frères ne se sont pas vu pendant 15 ans. J'ai vraiment adoré cette histoire : il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux ou d'avoir littéralement pleuré en lisant car le lien fraternel est fort et très bien représenté dans ce manga.

Dans l'ensemble, les personnages sont très bien développés à l'exception de deux des frères selon moi. Malgré ce petit point négatif, ce manga reste un très gros coup de cœur et je vous le conseille fortement.

J'espère que cet article t'aura plus et dis-nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux qul autre manga t'as déjà fait verser une petite larme. Bye Bye !



 

dimanche 15 novembre 2015

mon avis sur : blue de Kozue chiba


Yaho, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui, On va parler du manga Blue.

 


Age conseillé : 12 et +
Dessin : Kozue CHIBA
Scénario : Kozue CHIBA
Édition : Kaze Manga
Date de publication : 2009 au Japon / 2012 en France
Nombre de volumes : 8 (terminé)
Thèmes et Genre : Shojo / Drame / Romance / Slice of Life (Tranche de Vie)

 

 

Résumé : Mimi décide de revenir sur l'île sur laquelle elle a grandie. Après sa rupture avec son petit ami, elle veut laisser ses mauvais souvenirs à Tokyo et retrouver ses amis d'enfance : Yousuke, Sumire et Hikari. Mais leur passé va alors remonter à la surface et la relation entre les quatre amis risque de se compliquer. Que va-t-il se passer ? Je te laisse le découvrir dans ce manga...

 

 

Ce que j'en pense : C'est tout simplement un coup de cœur, un des meilleurs mangas que j'ai pu lire depuis le début de l'année avec Bitter Virgin.

Autant, ce sont les dessins qui m'ont énormément plu et me donne envie de lire l'autre manga du même auteur Wings of Freedom en trois tomes.

Autant, c'est l'histoire qui est géniale, douce et attendrissante. J'ai ausis beaucoup aimé le fait que des anciens souvenirs ressurgissent. Mais également la difficulté de leurs relation, cette espèce de « carré » amoureux duquel on apprend que chaque personnage est amoureux d'un de ses amis mais sait néanmoins rester au statut de simple ami et continuer d'être uni malgré la séparation avec Mimi et les refus de l'être aimé.

Il faut savoir que le manga est bien centré sur les quatre personnages principaux et qu'il n'y en a pas de secondaires ne serait-ce leur famille. Je pourrai qualifier, par exemple, les camarades de classe comme décor et rien d'autre.

C'est une histoire très belle et bien agréable à lire. J'ai apprécié de voir ce que sont devenus les personnages dix ans plus tard à la fin ce qui m'a poussé à lire les tomes 4 à 7 en une matinée !!

J'ai été littéralement séduit par la plume de cet auteur et je n'hésiterai pas à acheter une autre de ses œuvres. Dans tous les cas, je vous tiens au courant pour mon avis sur Wings of Freedom.
 

 

J'espère que cet article t'a plu et n'hésite pas à nous donner toi aussi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux sur les mangas de Kozue Chiba et sur ce, Bye Byyyye !