mercredi 19 août 2015

Manga Test J'achète ou pas ? Daytime Shooting Star et Your lie in april




Coucou cher Panchat, j'espère que tu vas bien !
 Aujourd'hui, dans cet article, on fait un Manga Test J'achète ou pas ?je vais te présenter un Shojo et un Shonen et te dire si je vais les acheterou si ils resteront dans leur raillons de magasin.
 
 



On va d'abord vous parler du Shonen : Your Lie in April
 


Age conseillé : 12 et +
Dessin
 : Naoshi ARAKAWA
Scénario
 : Naoshi ARAKAWA
Édition
 : Ki-oon
Studios
 : A-1 Pictures

Date de publication
 : 2011 au Japon / 2015 en France

Sorties
 : Tomes 1 et 2 : Avril 2015

Tome 3
 : Juin 2015
Tome 4
 : 13 Août 2015
Tome 5
 : 22 octobre 2015
Tome 6
 : 10 décembre 2015

Nombre de volumes/d'épisodes
 : 11 tomes au Japon (terminé) / 4 en France (en cours) / 22 épisodes

Thèmes et Genre
 : Shonen / Comédie / Musique / Drame / Slice of Life (Tranche de Vie)


Résumé
 : Kosei Arima est, dès son plus jeune âge un prodige du piano. Après la mort de sa mère qui lui a appris à jouer avec autant de talent, il sombrera une telle dépression qu'il en perdra la faculté de jouer. Il n'en sera plus capable jusqu'à sa rencontre avec Miyazono Kaori, une jeune violoniste, qui lui ravivera son amour pour la musique.




Ce que j'en pense : D'abord, ce qui m'a attiré ce sont les couvertures dont j'ai pu celles des trois premiers tomes. Par contre, l'histoire ne m'a pas vraiment plu car cela parle de musique et ce n'est pas un sujet que j'aime particulièrement lire malgré que j'ai pu fait de la musique aupararvant. C'est pour dire... Je me suis arrêté aux 30 premières pages.

Verdict... Je n'achèterai pas
 !







 Et maintenant, place au Shojo : Daytime Shooting Star.
Age conseillé : 10 et + 
Dessin
 : Mika YAMAMORI
Scénario
 :Mika YAMAMORI
Édition
 : Kana

Date de publication
 : 2011 au Japon / 2015 en France
Sorties
 : Tomes 1 et 2 : 3 Juillet 2015
Tome 3
 : 2 Octobre 2015
Tome 4  :  20 novembre
Tome 5 : 08 janvier
Nombre de volumes
 : 12 au Japon (terminé) / 2 en France (en cours)

Thèmes et Genre
 : Shojo / Comédie / Romance / School Life / Slice of Life (Tranche de Vie)

Résumé
 :
Suzume Yosano et une jeune fille de 15 ans obligée de quitter la campagne à cause de la mutation de son père à l'étranger. Son oncle l'attends alors dans la capitale. Mais, dès son arrivée, elle éprouve des difficultés parmi la foule dense. Un jeune homme l'a remarquant souhaite l'aider mais effrayée, Suzume s'enfuit. Épuisée, elle finira sa course évanouie sur un banc. Elle se réveille alors chez son oncle où le jeune homme l'a ramenée.
Pendant son premier jour d'école, elle apprendra que cet homme n'est autre que son professeur principal.

 

Ce que j'en pense : Comparé au manga précédant, les graphismes sont juste parfaits ! Les expressions sont très bien dessinées ce qui nous transmet encore plus leurs émotions. De plus, j'ai été captivé par l'histoire dès le début. Ce sera sûrement pour moi un coup de cœur donc je vous tiens au courant.

Ce manga me fait énormément penser aux mangas Blue de Kozue CHIBA et Mysterious Honey de Rei TOMA. Ceux qui aiment ce genre d'histoires aimeront forcément ces deux là
 !

Verdict... J'achète sans hésitation.



J'ai hate de vous présenter Daytime Shooting Star et sur ce, Bye Bye
 ! Love U !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire